Golfe 2: début de la seconde phase du projet de solidarité

0
215

La seconde phase du projet Commune du Golfe 2 solidaire et propre à démarré ce mardi 22 décembre par la desserte des populations vulnérables en kits alimentaires, a constaté votre journal.

Le coup d’envoi de l’opération a été donné par Mme Dossou Amè Sefako, deuxième maire adjointe de la commune au marché d’Attiegougan où les kits sont stockés dans un grand magasin.

« Aujourd’hui, nous entamons la deuxième phase du projet ‘commune Golfe 2 propre et solidaire’. Ce matin, on aurait voulu avoir tous les bénéficiaires de ce projet pour la phase alimentaire autour de nous, mais la pandémie à coronavirus nous demande vraiment de rester dans le respect strict des gestes barrières, et compte tenu du communiqué du gouvernement, on ne pouvait pas rassembler tous ce monde », a confié la seconde adjointe au maire.

Les kits sont composés de maïs, riz, spaghetti sardines et de bavettes…, et devraient permettre de donner le sourire aux lèvres à plus de 5000 personnes de cette commune touchées de plein fouet par les impacts négatifs de la crise sanitaire du coronavirus.

Leur distribution reviendra donc aux responsables locaux des CDV et CDQ dans les quartiers et sous quartiers de la commune qui avaient déjà fait un grand travail d’identification des personnes bénéficiaires. Ils regrouperont ces derniers par nombre de 8 pour la réception des vivres.

Une campagne de collecte de dons est également en cours dans le cadre de ce projet afin d’équiper la commune en matériel d’assainissement.
Nous y reviendrons.

Leseul

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici