Danyi 2 : La commune ouvre sa session budgétaire exercice 2021

0
279

La commune Danyi 2 entame la nouvelle année 2021 par l’ouverture de sa session ordinaire de l’année consacrée à l’étude de son budget primitif exercice 2021. La cérémonie d’ouverture est présidée par le Préfet de Danyi, Kouevi-FollyKoko ce mardi 12 janvier 2021 à Danyi Elavanyo.

Pour le Maire de Elavanyo de la commune Danyi 2, Bawa SEMEDO,  c’est l’occasion à lui de présenter ses meilleurs vœux aux populations de sa commune et de l’exécutif Communal.

« L’année 2020 s’en est allée avec son cortège, de difficultés, de peines et de souffrances. 2020 a été une année de heurter pour la commune Danyi 2. Nous voici dans l’éclairci de 2021. Je saisis cette opportunité pour souhaiter à tous, le meilleur, que l’année nouvelle vous apporte joie, bonheur et paix ».

Le Maire Bawa SEMEDO a ensuite invité les chefs de canton et de villages de sa commune à cultiver la patience face aux agitations de la jeunesse et aux paysans plus d’ardeur dans leurs tâches quotidiennes.

Il s’est également adresser aux élus locaux de la commune Danyi 2 à se donner davantage au travail pour relever les défis auxquels ils sont élus par la population. 

« Aux conseillers, je nous souhaite plus d’ardeur au travail, plus d’implication dans les activités qui sont les nôtres ; car je voudrais qu’à l’heure des comptes nous soyons unanimes à dire ce que nous avons fait », et d’exhorter ces collaborateurs à apporter leur part de connaissance dans l’étude de ce budget primitif exercice 2021 pour le bien-être des populations des trois cantons que compte la commune.

La cérémonie d’ouverture des travaux a été présidée part le préfet de Danyi Kouévi-Folly Koko qui dans son message de circonstance à exhorté les onze conseillers municipaux de Danyi 2 à laisser de côté leurs égaux, leurs appartenance politique et de se mettre plutôt ensemble pour réfléchir au développement de la commune. 

Pour Kouévi-Folly Koko, la recherche des moyens de financement, les projets de développement ainsi que les voies pouvant parvenir au jumelage de la commune Danyi 2 et d’autres villes d’Europe, de l’Amérique ou de l’Asie doivent être le leitmotiv des élus locaux.

Soulignons que les travaux de l’étude de budget primitif exercice 2021 de la commune Danyi 2 dureront trois jours.

 

Etienne AGOGNRAN

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici