Décentralisation : voici le calendrier de la rencontre du bureau de la Faitière des Communes avec les 117 Maires

0
735

Dans le souci de faire un auto diagnostic rapide des 117 communes du Togo afin de recueillir les attentes et besoins des Maires et des municipalités pour mieux les servir, le bureau national de la Faitière des Communes du Togo (FTC) organise une tournée dans les chefs-lieux de région et à Lomé, du 17 au 23 mai 2021.

A en croire le bureau dirigé par Yawa A. Kouigan, Maire de l’Ogou1, cette auto diagnostique se fera à travers une tournée qui permettra au nouvel exécutif de la Faitière d’échanger avec les Maires et leurs adjoints au niveau de chaque région sur les opportunités, les contraintes et atouts en matière de développement de leur territoire et les leviers comparatifs ou absolus faisant la spécificité de chaque Commune dans le contexte de la promotion du développement.

Au-delà, cette tournée sera une occasion d’échanges, de partage et de renforcement des capacités des élus sur les thématiques liées au vécu quotidien.

Ce sera également, pour le bureau de la Faitière de faire une première prise de contact avec ses membres depuis sa mise sur pied et de recueillir de manière spécifiques les besoins et attentes de chacun des membres vis-à-vis de la Faitière et de profiter de l’occasion de faire un recensement des besoins de formation tant des élus locaux que des agents publics territoriaux afin de mieux préparer et planifier les sessions de renforcement de leurs capacités à travers le plan de formation des élus qui sera élaboré.

Présenter les buts et objectifs de la faitière aux participants ; recueillir les besoins et attentes des communes vis-à-vis de la FCT ; faire la présentation de l’état des lieux du développement local dans chaque région ; renforcer les capacités des élus à travers des partages d’expériences et de bonnes pratiques sur les thématiques liées au vécu quotidien des communes, telles seront entre autres préoccupations du bureau au cours de cette tournée.

Voici le calendrier :

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici