Golfe 3 : des prix d’excellence aux meilleurs élèves au CEPD de la commune

0
101

La commune de Doumasséssé (Golfe 3) en collaboration avec le Centre d’Action pour le Développement Durable (CADD), a primé les meilleurs élèves au Certificat d’Études du Premier Degré (CEPD), session 2021 de la commune ce mardi 21 septembre, a constaté votre journal.

Ceci à travers une tournée dans plusieurs écoles de la commune, conduite par le maire Kamal Adjayi, ses adjoints et les responsables de l’ONG CADD en présence des parents d’élèves et du corps enseignant.

L’occasion a été saisie par le premier responsable de la commune du Golfe 3 pour remercier l’association CADD dont l’apport incommensurable a contribué à la matérialisation de ce noble projet.

Le nœud de notre mission est de s’assurer que dans toutes les composantes, une perspective de développement se dégage, a relevé Kamal Adjayi. La promotion de l’excellence en tout ce que les différents acteurs entreprennent doit donc constituer le socle de toutes les actions. L’engagement ferme de tous est donc vivement souhaité.

Il a par ailleurs félicité les enseignants et les parents pour le travail de qualité qui a été accompli pour l’atteinte de ces résultats avant de les inviter à redoubler d’efforts pour la prochaine rentrée scolaire.

 » Cette cérémonie de ce jour est symbolique au regard de ce que nous apportons, mais elle l’est encore plus au regard du travail de proximité que nous sommes appelés à accomplir. Notre souhait est de voir ces élèves devenir les meilleurs élèves du Togo », a-t-il déclaré.

Pour la Directrice de l’association CADD, Mme Madjoulba Patricia, le Togo a fait d’énormes progrès en matière d’éducation de base de qualité. Engagée sur ce front, l’association CADD entend donc apporter son dynamisme et son expertise pour « l’accès de tous à une éducation de qualité, libératrice et gage d’un meilleur avenir ».

Pour sa part, la Directrice de l’École Primaire et Publique Doumasséssé où la tournée à démarré, Mme Djogbessi Akouavi, n’a pas manqué de relever les différentes bonnes actions de la mairie à leur endroit durant toute l’année scolaire, en l’occurrence les dispositifs de lavages de mains, les masques pour lutter contre la propagation de la covid-19, le ramassage des ordures,…

Cahiers, stylos, crayons, couvertures, ensemble géométrique, sacs et une enveloppe de 4000 F CFA pour la confection de l’uniforme composent les kits remis aux différents élèves.

En guise d’encouragement à l’EPP Doumasséssé qui a obtenu les meilleures moyennes, un kit composé d’un carton de papiers rames, dix anales des éditions plumes du Togo, une boîte de stylos rouges, vingt boîtes de craies blanches et deux boîtes de craies de différentes couleurs, a été remis à l’école par la commune.

Les heureux néo collégiens et leurs parents n’ont pas tari de mots pour manifester leur joie et bonheur face au geste d’encouragement.

Ils sont au total 35 élèves dans la commune du Golfe 3 à bénéficier de ce prix d’excellence en milieu scolaire, appelé à perdurer et à s’élargir dans les prochaines années.

 

Lesaint

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici