Kpélé1: le marché de la discorde !

0
290

Véritable bras de fer ce lundi 20 décembre, entre certaines bonnes dames du grand marché de Kpélé Adéta et les forces de l’ordre et pour cause, les premières décident de ne pas intégrer le nouveau marché flambant neuf construit il y a de cela deux ans et dont l’inauguration est censée être faite ce lundi 20 décembre 2021 d’où l’intervention des forces de l’ordre sur instruction des autorités communales à faire déguerpir les bonnes dames de l’ancien site au grand mécontentement de ces dernières.   

 « Nous ne s’opposons pas à la décision des autorités de la mairie mais ce que nous disons est qu’on laisse passer les fêtes de fin d’année et après nous intégrons le nouveau marché. Plusieurs détails restent à régler sur ce nouveau site dont ils veulent qu’on aille. Le site n’est pas aménager, il y a pas assez de magasins et ce qu’il faut souligner aussi c’est l’état de la route accédant le marché », a laissé entendre quelques commerçants sur l’ancien site.

Pour l’autorité communale Kpélé 1 des projets en vue sur l’ancien site obligent les bonnes dames à l’abandonner au profit du nouveau.

« Le nouveau marché de Kpélé Adéta nous a été construit il y a de cela deux ans par le Chef de l’Etat Faure Gnassingbé et il est temps que nous déménageons sinon on nous dira que nous sommes ingrat par rapport au donateur.  De deux, nous avons un projet à réaliser sur l’ancien site et donc c’est la raison pour laquelle nous avons décidé en commun accord avec les bonnes dames d’intégrer le nouveau marché ce lundi 20 décembre 2021 », a déclaré le Maire de Kpélé 1 Komlan Apédoh BATCHE

Tout compte fait les occupants du nouveau marché sont plus nombreux que ceux qui restent campés sur leur position de ne pas bouger de l’ancien site mais il faut noter également que le grand marché de Kpélé Adéta s’animera deux fois dans la semaine, les lundis et vendredis selon les autorités de la Mairie.

Rappelons que la ville d’Adéta (commune Kpélé 1) est l’une des villes de la région des Plateaux à disposer d’un plus grand marché qui accueil des commerçants venus de divers horizons.

ETIENNE AGOGNRAN 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici