Golfe 1/Café du maire : Une pensée spéciale aux orphelins le jour de la Noël (photos)

0
217

Le deuxième café du maire de la commune de Bè-Afedome a connu une touche spéciale ce samedi 25 décembre, a constaté votre journal.

Il a été marqué en effet par une célébration du premier responsable de cette commune, le maire Koamy Gomado et les élus locaux, avec les enfants orphelins et en situation de vulnérabilité, au centre communautaire de la municipalité.

Pour le maire, il s’agit d’une action de solidarité qui doit créer un  impact ou une émulation auprès de cette couche de la commune, parce que sans la solidarité, on ne peut rien faire de potable.

« Nous avons voulu partager en ce jour spéciale de la nativité, de l’amour avec les enfants, dont la vulnérabilité caractérise leur vie quotidienne. A travers ce geste, nous voulons leur faire oublier ce calvaire. C’est une sorte de solidarité que nous partageons avec ces enfants », a-t-il déclaré.

Ils sont près de 200 enfants à communier avec les élus de la commune Golfe 1 dans le cadre de ce café.

Jeu concours, ambiance des grands jours de fête, repas chaux, sourie et autres cadeaux ont caractérisé cette journée pour ces enfants démunis.

L’initiative prend tout son sens et vient conforter la vision des élus de la commune Golfe 1 d’être à l’coute de toutes les couches sociales de la municipalité. Il est d’ailleurs annoncé une action similaire pour le nouvel an, envers les personnes vulnérables des ghettos des 36 quartiers de la commune.

Notons pour finir que cette action de solidarité et de partage envers les enfants démunis de la commune a été organisée en collaboration avec l’Association Ciel d’espoir.

Lesaint

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici