Golfe 2: le Dr AMAGLO sur les chantiers de la rénovation du bassin de rétention d’eau de Gbeze

0
178

A la tête de ses conseillers municipaux, le Dr James Sénamé AMAGLO, maire de la commune de Hedzranawoé (Golfe 2), était ce mardi 1 merci en visite de constat de l’avancement des travaux de rénovation du bassin de rétention de Gbeze, situé aux abords du boulevard Jean Paul II, localité communément appelée Gbeze komé, a constaté votre journal.

Pour l’essentiel, l’on retient que les travaux sont à un taux d’achèvement de 50% pour la première phase d’exécution.

« Les travaux de déroulement dans la normalité. Nous ne rencontrons aucune difficulté particulière sur le terrain. Ils consisteront à assainir le quartier, installer des infrastructures de draguage d’une profondeur d’eau importante de 8 m afin de recueillir les eaux pluviales, ainsi qu’à poser des bétons après », a confié un génie civil de ICON BTP, une entreprise locale de la commune

D’un coût global de 80 millions de f CFA, ces travaux devront permettre de résoudre la question des inondations dans cette zone de la commune.

Le maire s’est réjoui de la célérité et des matériels déployés par la société constructrice afin de vite parachever ces travaux de rénovation qui selon le cahier de charges, doivent durer trois mois.

Pour lui, au delà de l’aspect sécurité, il s’agit aussi d’un ouvrage dont la rénovation vient répondre à un besoin de salubrité.

« Notre bassin est insalubre et vétuste. Avec la diligence des populations riveraines et une prise de conscience du conseil municipal, nous avons décidé de prendre à bras le corps ce problème. Je me réjouis ce matin de la mobilisation de tous les acteurs afin de mener à bien cette entreprise qui une fois achevée n’appartiendra pas qu’à notre commune, mais à tous les togolais », a-t-il conclu.

Lesaint

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici