Golfe 5 : l’appel à la mobilisation des fonds de Kossi Aboka

0
114

La première session ordinaire de l’année 2022 du conseil municipal de la commune du Golfe 5 a été ouverte ce mercredi 13 avril par le maire Kossi Aboka.

C’était en présence du Secrétaire général de la préfecture du Golfe, Bernard Djagbavi, , du chef canton d’Aflao Gakli, Togbui Dzizole Detu X, Président des chefs traditionnels de la région maritime et du Grand Lomé, des adjoints au maire ainsi que l’ensemble des élus locaux.

Cette session est mise sous le sceau de la mobilisation des recettes afin de renforcer les actions de développement.

Le premier responsable municipal a donc saisi l’occasion pour tirer sur la sonnette d’alarme et appelé l’ensemble des élus à une prise de conscience sur la situation financière alarmante de la commune.

« C’est un secret de polichinelle, à l’heure où nous parlons, les signaux sont au rouge, notre cagnotte est creuse, j’allais dire presque vide. Il nous faudra remuer les méninges pour huiler davantage le service de recouvrement, sensibiliser davantage nos concitoyens sur le civisme fiscal et trouver par la même occasion d’autres créneaux de mobilisation des recettes municipales en vue d’améliorer les conditions de vie et de travail du personnel de la Mairie et répondre un tant soit peu aux nombreuses sollicitations de nos frères, sœurs et parents qui ont porté leur choix sur nous. », a déclaré Kossi Aboka à ses collègues.

Au delà, le maire a tendu la main et demandé l’assistance des chefs traditionnels et des responsables des CVD et CDQ afin de résoudre la question de l’insalubrité. Grâce au concours de ces acteurs de proximité des populations, espère le maire, les différents appels au civisme et à la citoyenneté seront suivis par les populations.

Il a pour finir salué la disponibilité des élus à œuvrer aux côtés de l’exécutif communal pour le développement de la commune.

Durant les cinq prochains jours, le conseil va examiner le rapport des activités du BE pour le compte du 4e trimestre 2021 et du premier trimestre 2022, le d’activités des différentes commissions permanentes du conseil municipal.

La gestion de la covid 19 et le niveau de la vaccination, la familiarisation des conseillers avec la notion du contrôle financier et des échanges sur les questions de développement de la commune et l’épanouissement des populations avec en toile de fonds la récurrence des inondations a l’orée de la saison pluvieuse seront également au cœur de cette première session.

 

Lesaint

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici