Golfe1 : la mairie investit près de 80 millions dans la construction d’une mini-adduction d’eau à Klobatémé

0
260

La population de Klobatémé aura bientôt accès à l’eau potable. C’est ce qu’indique un document publié lundi par le service de communication de la mairie de la Mairie de Bè-Est.

C’est dans le but de concrétiser le sixième objectif de développement durable (ODD6) : accès universel et équitable à l’eau potable, à l’hygiène, et à l’assainissement d’ici 2030 et dans la mise en œuvre de la Politique de décentralisation de développement communale en eau potable et assainissement dans toutes les zones vulnérables de Golfe 1 ; que le projet dénommé mini-adduction d’eau potable à Klobatèmé s’inscrit, informe le document.

A en croire le même service, les travaux de la première phase de ce projet consistent à construire un forage à gros débits, un château d’eau de 100 m3 sur 15.30ml de hauteur, un local technique de dimensions 4,00 m x 4,00 m et une bonne fontaine de 8 robinets.

« C’est à partir du constat de besoin intense en eau potable dû à la taille des habitants de ce village, que ce projet vient en appui. C’est en particulier dans le cadre de mettre en exécution le « programme 2 » du Plan de Développement Communal (PDC) Golfe 1 qui est « l’accès aux services sociaux de base » donc de l’eau, que ce joyau financé par le budget municipal gestion 2021 de la commune Golfe 1, est construit afin de limiter les maladies hydriques ; contribuer largement au développement de cette population, et instaurer un mécanisme de gestion intégrée durable de cette ressource », a-t-il précisé.

En attendant de revenir sur l’impact de ce projet sur la population, retenons que Klobatèmé, est l’un des 36 quartiers de la commune Golfe 1, avec une population d’environ 8802 habitants en 2021.

 

Chantale AMEGNONA

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici