Golfe 2: Célébration de l’excellence en milieu scolaire

0
126

L’EPP  Tokoin Tamé a servi de cadre de démarrage des remises de prix d’excellence aux meilleurs élèves des écoles primaires publiques de la commune du Golfe 2 ce vendredi 15 juillet, a constaté votre journal. A la tête de l’ensemble du conseil municipal, le maire Dr James Sename Amaglo a présidé la cérémonie inaugurale de ces remises de prix.

Tant vaut l’éducation, tant vaut la nation dit-on souvent et mettre un accent sur l’éducation dans les différentes municipalités serait un grand atout pour la réussite de la décentralisation.

Pour Dr James Amaglo, la commune du Golfe 2 consciente de cela, a décidé depuis quelques années de primer les meilleurs élèves de chaque école primaire publique de la municipalité.

 » Il s’agit pour nous de stimuler les enfants à mieux faire, les enseignants à davantage s’engager et appeler les parents à être aux côtés de leurs enfants, pour que ça bouge. Quand ça va bouger c’est tout le pays qui se portera mieux. », a déclaré Dr James Sename Amaglo.

Quatorze établissements primaires et publics de la commune sont concernés par ces prix qui récompensent les trois meilleurs élèves de chaque classe.

Les prix sont composés d’un kit académique en fonction du niveau d’étude, généralement un sac, des cahiers, stylos, crayons, couvertures et autres.

Komlan Messan Kpeglo, Directeur de l’EPP Tamé a marqué sa joie et témoigné sa reconnaissance au conseil municipal pour ses efforts en faveur de la jeunesse.

Il a par ailleurs exprimé les besoins de son école notamment, l’accès à l’eau et le manque d’agent de sécurité afin de garantir la salubrité et le bon état d’un certain nombre de choses.

Ce prix, à en croire les espérances du maire, sera prochainement élargi aux écoles confessionnelles et privées de la municipalité.

Il vient ainsi sanctionné la fin de l’année scolaire.

Lesaint

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici