Bè : ces 4 nouveaux axes stratégiques portés par Togbui Aklassou IV

0
43

Augmenter l’audience de la chefferie traditionnelle en créant des cadres permanents d’échanges entre la chefferie, les partenaires en développement et les populations, promouvoir des projets ambitieux pour les différentes couches sociales, renforcer les compétences des différentes composantes du canton de Bè et revaloriser la culture qui fait l’identité du canton, tels sont les grands axes autour desquels tournera dorénavant, la chefferie de Togbui Aklassou Adela IV.

Ces grandes orientations ont été révélées à la presse ce mercredi 31 août, à l’occasion de la cérémonie marquant le lancement officiel des activités de son 10eme anniversaire de règne, au palais royal.

C’était en présence des chefs de canton et des maires ou des représentants des communes Golfe 1, 2, 3 et 4.

Dix ans après sa prise de fonction, le chef canton de Bè estime mieux de faire de son jubilé d’étain, au-delà des activités festives, un moment de présentation de bilan et des perspectives à son peuple.

« En ce jour où nous procédons au lancement officiel de mon jubilé d’étain, je voudrais nous rappeler que notre histoire c’est ce parcours que nous avons fait avec des hommes et des femmes pour garder notre canton au-dessus de la mêlée. Notre histoire, ce sont des actes de développement et de cohésion sociale que nous avons posés individuellement et qui collectivement nous permettent aujourd’hui de célébrer 10 ans de règne », a-t-il déclaré avant d’ajouter qu’« En effet, ce fut un 14 décembre 2012 que j’ai été sacré chef de ce merveilleux canton de Bè. Un regard rétrospectif des actions menées au cours des finissantes 10 années nous font revivre les réels engagements dans le secteur de la santé, de l’éducation, de l’environnement, du social, de la sécurité, des sports…. ».

En ce qui concerne les activités festives, un agenda bien riche est élaboré en ce sens.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici