Golfe 1: tous pour la salubrité publique et le civisme

0
336

Le premier adjoint au maire de la commune de Bè Afedome, Koffi Fofo Boko, a lancé ce mercredi 1er février le projet de sensibilisation sur la salubrité publique et des valeurs civiques dans les 36 quartiers du Golfe 1, à la mairie d’Akodessewa.

C’était en présence de tous les acteurs de la municipalité, en l’occurrence les conseillers municipaux, les chefs cantons, les chefs quartiers, les CDQ, les leaders communautaires et les associations de jeunes qui étaient tous unis dans le cadre de la mise en œuvre de cet salutaire projet.

Visant à promouvoir la salubrité publique à travers des campagnes de sensibilisation des populations sur les risques liées à l’insalubrité publique et les sanctions auxquelles ces comportements sont exposées, ce projet va durer 7 jours.

Il permettra à 36 comités locaux composés de 10 membres par comité de toucher les endroits clés de la municipalité notamment les églises, mosquées, marchés, écoles, places publiques, points de stationnement des motos et taxis,… afin de passer le message de civisme et de salubrité.

 » l’insalubrité est source de plusieurs maladies telles le choléra, l’amibiase, la bilharziose, et j’en passe. Nous avons à cœur dans notre commune de tout faire pour que les populations pratiquent un temps soit peu l’hygiène. », a confié l’adjoint au maire quand de son côté, le chef canton de Bè invitait tous les acteurs au sérieux et a la persévérance.

Une cartographie des endroits insalubres sera dressée à l’issue de cette campagne ainsi que des pénalités pour des auteurs de ces actes inciviques ou d’insalubrité.

 » Après ces sensibilisations, nous seront obligés de passer aux sanctions, afin que les réfractaires reviennent graduellement à de meilleurs sentiments. », a renchéri l’élu local.

A l’issue de la campagne, les comités locaux seront transformés en comités de veille de salubrité publique et de civisme.

Lesaint

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici