Recensement/ Ogou 2: l’adjoint au maire Sena FOMBO en tournée de constat et de mobilisation

0
279

L’Adjoint au Maire de la Commune Ogou2, M. FOMBO Séna, etait en tournée de constat du bon déroulement des opérations et de mobilisation des populations des cantons de Datcha, d’Akparé et de Katoré, a constaté votre journal, ce dimanch6e 21 mai.

Les cadres de l’Ogou ne tarissent pas d’efforts pour mobiliser les populations de leurs territoires, en âge de voter, à aller se faire enrôler dans le cadre de recensement électoral démarré, le 20 mai dernier dans la zone 2.

« Dans plusieurs centres de recensement, les agents recenseurs étaient à leurs postes et l’opération se déroulait dans le calme.
Tout a bien démarré depuis le matin, la vérification des pièces d’identité, le remplissage d’un formulaire, l’inscription des éléments recueillis dans la base de données et la délivrance de la carte d’électeur. », a relevé à l’issue de sa tournée, l’adjoint au maire.

Il a par ailleurs salué l’engagement des populations populations à accompagner ce processus qui devrait déboucher sur l’organisation des élections legislatives et régionales.

 » Dans certains centres, les salles de recensement étaient remplies des personnes et d’autres attendaient au-dehors. », a-t-il dit.

Cette tournée, faut-il le noter a été initiée par les cadres de la zone 2, parmi lesquels nous pouvons citer le Ministre de la Communication et des Médias, Porte-parole du gouvernement, Prof. Akodah AYEWOUADAN, le Préfet de l’Ogou M. AKAKPO Edmond, l’honorable député AMETODJI Michel, le Maire de la Commune Ogou1, Président de la FCT, Mme KOUIGAN Yawa Ahofa, …

Le recensement dans la zone 2 prend fin le 27 mai prochain.

Lesaint

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici