Agoe-Nyivé1 : retraite d’orientation du conseil municipal à Kpalimé

0
242

Les 23 élus locaux de la commune Agoè-Nyivé 1 sont en renforcement de capacité à Kpalimé ( Kloto 1) ce jeudi.

Ce séminaire d’orientation, à en croire Kovi Adanbounou, Maire de la municipalité, vise à outiller ces acteurs de la décentralisation de cette commune du Grand-Lomé sur la nécessité d’optimiser leurs rendements à travers une synergie d’actions et un engagement sans faille au service de la municipalité.

Il s’agit également à travers cette sortie, « de faire le bilan à mi-parcours du mandat du conseil municipal et de mener une réflexion autour des priorités des deux années restantes en rapport avec le plan de développement communal ».

Deux thèmes centraux guident ces travaux qui vont durer trois jours. Il s’agit notamment de  » Engagement personnel et performance collective » et  » Ressources dans la commune d’Agoe-nyivé1″.

Le but in fine est d’affiner des stratégies de mobilisation des ressources et de définir des approches d’engagement personnel et de performance collective dans la gouvernance locale.

Plusieurs thématiques découlant de ces thèmes seront articulées durant les échanges, notamment  » Prévention des maladies non transmissibles », « l’étude comparative de certains budgets de communes », « Approche Orientée Changement (AOC) »,… pour ne citer que celles là.

Lesaint

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici