Nassablé 1: 1715 élèves impregnés au coeur des violences à caractère sexuel

0
205

La cellule genre du ministère des enseignements primaire, secondaire et technique a initié depuis la semaine dernière une tournée nationale dans les sept (7) régions éducatives du Togo.

Cette tournée qui porte sur la « Prévention des violences à caractère sexuel en milieu scolaire et extra scolaire » a connu son apothéose dans la région des Savanes au CEG Nassable 1 ce vendredi 17 novembre.

Ils étaient au total 1715 élèves entourés par le corps enseignant, le personnel administratif, les diverses autorités locales et autres acteurs imprégnés au cœur des différentes manifestations de ces violences.

Cette tournée vise à informer et sensibiliser les jeunes élèves togolais sur les valeurs morales et éthiques, sur les violences à caractère sexuel contre les apprenants.

L’idée est de renforcer les capacités de 25 000 jeunes des deux sexes, âgés de 12 à 24 ans dans 17 villes du Togo sur ces thématiques notamment le harcèlement, le cyberharcèlement, l’inceste, le viol et les grossesses précoces.

Durant les échanges, il a été question pour la cellule genre du ministère de tutelle, les membres des COGES et COGERES, de mettre en lumière les différents mécanismes de prévention, de dissuasion et de sanctions mis en place par le.gouvernement togolais et les institution spécialisées.

Cette étape du CEG Nassable 1 intervient après celles des lycées Naki Est et Cinkassé, bouclant cette région éducative.

La tournée qui a démarré le 12 novembre dernier se poursuit dans le.septentrion avant de chuter dans le Grand-Lomé. Elle prend fin le 8 décembre prochain avec, espoir, de grandes recommandations et suggestions de la part des élèves et acteurs locaux en vue d’entreprendre des actions appropriées en adéquation avec les besoins du terrain.

Democrate

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici