Golfe 3: mise en branle du PDC

0
220

La commune Golfe 3 (Bè-Klikamé) à lancé le processus de son plan de développement communal (PDC) ce jeudi 16 novembre.

C’était au cours d’une solennelle cérémonie présidée par le Maire de la municipalité, Kamal Adjayi, de l’honorable Innocent Kagbara, de la représentante résidente du PNUD au Togo, des adjoints au maire, élus locaux, têtes couronnées, membres des CDQ et autres acteurs vifs de la commune.

A travers cette cérémonie, il s’agit de donner le ton aux différents travaux qui vont marquer la dotation de cette municipalité d’une vision et stratégie pouvant assurer son développement pour les dix (10) prochaines années.

Pour le maire Kamal Adjayi, il s’agira d’œuvrer d’arrach-pied durant les cinq prochains mois pour doter la commune d’un document qui transcrit  » la vision de tous. »

Aussi a-t-il exhorté l’ensemble des acteurs à pouvoir s’appropirer du processus ainsi que du document à produire.

Il n’a pas manqué de remercier les partenaires techniques et financiers de la commune, les forces vives et lancer un appel à la mobilisation et à l’engagement de tous afin que les objectifs fixés dans le documents à venir, soient atteints.

Ce processus bénéficiera de l’appui technique d’un cabinet, comme le veut les textes et la tradition. Pour la commune de Klikamé, il s’agira du cabinet Mozaik Plus.

« Nous sommes à une phase de lancement officiel du PDC de la commune et dans ce processus par rapport au cadre institutionnel ou d’orientation, il faut un appui technique apporté généralement par un cabinet qui réunit un certain nombre d’experts », a déclaré Dr Koumandiga Dabitora, expert et représentant du cabinet.

Le cabinet a donc pour mission essentielle d’accompagner techniquement les membres du comité de pilotage à élaborer le document final stratégique sur la commune. Son expertise sera également apportée à la phase préparatoire, pendant le diagnostic à travers le prélèvement de données primaires et secondaires, les analyses pour production de rapport diagnostic qui sera validé par le conseil municipal.

 » Notre expertise sera également requise pour aider la commune à se doter d’une vision qui va orienter son développement sur les dix prochaines années », a-t-il ajouté.

Démocrate

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici