Zio 1/ Djagblé: la Millenium Microfinance ouvre une agence

0
236

La Millénium Microfinance vient d’ouvrir une nouvelle agence dans la commune de Zio 1, précisément à Djagblé Devé.

La coupure de ruban scellant le sort de cette 8ème agence de la 2M est intervenue ce lundi 20 novembre.

La cérémonie a été présidée par Isidore Assidenou, Président du conseil d’administration de la structure, en présence de Romaric Lissanon, Directeur Exécutif, de Ange Ketor, Directeur exécutif de L’APSFD, des personnalités étatiques de la finance, des responsables locaux, personnels et populations.

Pour le PCA, il s’agit à travers cette extension de rapprocher davantage les services et produits de la 2M aux des membres et populations d’une zone en pleine croissance démographique et en plein développement économique.

A travers cela, la 2M vient également jouer sa partition dans l’inclusion financière de toutes les couches économiques togolaises, surtout des femmes et opérateurs des AGR.

« De jour jour jour, la 2M grandit et notre objectif est de rapprocher nos services financiers et non financiers de nos membres, afin de les aider dans leurs activités respectives. Il s’agit d’accompagner un bon nombre d’acteurs économiques et l’ensemble des.populations de Djagblé avec nos services et produits. Nous connaissons une.croussance exponetielle de la population et des activités économiques dans cette zone. C’est tout normal que la 2M vienne s’y implanter. », a déclaré le PCA.

De son côté, le Directeur Exécutif de la 2M a rappeler les valeurs et missions essentielles de la structure, qui ne peut aucunement manquer le rendez-vous de Djagblé. Il a par ailleurs lancé un appel aux populations de la localité à s’approprier cette opportunité à elles offerte.

L’agence dispose de trois caisses en vue de favoriser la fluidité du service. Elle dispose également de plusieurs bureaux dédiés à des services spécifiques en lien avec les offres et produits de la 2M. Elle offre une commodité sans pareille et nul doute qu’avec le personnel qualifié et la légendaire qualité des traitements et services de la 2M, Djagblé et ses environs ne soient comblés.

Épargne, crédit, tontine, éducation financière, voilà entre autres quelques services proposés par la 2M.

Contribuer à l’amélioration des conditions de vie par la finance inclusive, telle est la mission que s’est donnée la 2M depuis sa création. Pour se faire, elle propose des services financiers et non financiers variés, adaptés et de proximité à la population des régions Maritime et des Plateaux exerçant une activité génératrice de revenus en particulier les femmes.

Forte de ses 44 000 membres avec un portefeuille de plus de 5 milliards de FCFA, la Millenium Microfinance ambitionne être à l’horizon 2034, une institution de référence et un puissant outil de financement et d’accompagnement des jeunes et des femmes.

Telle est d’ailleurs la vision assumée de ce service financier décentralisé en ouvrant une agence à Djagblé.

Démocrate

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici