Golfe 5: Aboka dans sa quête de la paix intérieure

0
94

Le maire de la commune Golfe 5, Kossi Aboka a été investi ambassadeur de la paix ce jeudi 14 décembre au siège de la mairie par la Fédération pour la Paix Universelle (FPU) Togo.

C’était en présence des conseillers municipaux, du personnels, des invités de marque sans oublier la famille des ambassadeurs de la paix du Togo.

A cette heureuse occasion de consécration, le néo ambassadeur pour la paix s’est interrogé sur la véritable paix, qui pour lui doit être intérieure avant d’être extérieure. Pour Kossi Aboka, la paix intérieure comme extérieure découle avant tout d’une valeur primordiale: la vérité.

 » Disons-nous la vérité dans tout ce que nous faisons? Nous disons-nous certaines vérités malgré la difficulté ou la complexité des situations? », a interrogé le maire.

Il a rendu un hommage mérité au Chef de l’État, FEG, qui selon lui est le premier ambassadeur de paix au Togo ainsi que sur le continent, en témoigne ses actions continuelles.

Pour sa part, M. AMO-TEYEHEWA Essohanam, Secrétaire général de la FPU et représentant de la FPU internationale au Togo a félicité le maire et rappeler la nécessité de relever les défis lies a la paix universelle, menacée dans le monde et dans la sous-région.

Présente dans cent quatre-vingt et dix (190) pays dans le monde, la FPU œuvre à la consolidation de la paix dans le monde à travers le don de soi pour le bonheur des autres.

Ils sont des milliers d’ambassadeurs à embrasser cette cause. Au Togo, ils sont près de deux (2) milles.

Lesaint

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici