Eco Sport/ Agoe-Nyivé4: 40 jeunes élèves protection de l’environnement et handball

0
72

Le projet Eco Sport a enregistré sa toute première activité en l’occurrence un atelier d’initiation au handball, ce vendredi 22 décembre au Complexe Scolaire Islamique de Zongo dans la commune d’Agoe-Nyivé 4.

Porté par l’association « Les Amis du Futur », grâce au soutien de l’Agence Française de Développement (AFD), en collaboration avec le District Autonome du Grand-Lomé ( DAGL) et de la mairie de Togblekopé, ce projet vise à allier le sport aux valeurs écologiques.

Pour Kide-Mokafo Moubarak, responsable de l’association, ce premier atelier a permis d’initier pendant quatre (4) journées, quarante (40) élèves à raison de vingt (20) filles et de vingt (20) garçons, venus de différentes écoles de la municipalité.

 » Durant ces quatre jours, ils ont appris les bases du handball. L’idée est de susciter en eux une passion pour cette discipline dans l’avenir. Au delà ils ont également bénéficier des conseils sur la gestion des ordures, les comportements écologiques et civiques à adopter, comme ramasser les ordures et plastiques à chaque fin de séance, le traitement de ces déchets. », a-t-il déclaré avant d’ajouter qu’ils seront des ambassadeurs de ce message dans leurs différentes localités de provenance.

Dans le cadre du projet Eco Sport, trois activités sont encore attendues. Il s’agit entre autre dune initiation au badminton, l’initiation à un sport adapté notamment le football pour amputé, des disciplines peu connues, et un Green coloring, un sport de masse pour promouvoir la protection de l’environnement.

Démocrate

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici