Golfe 5: début de la 1ère session ordinaire de l’année du conseil municipal

0
233

La première session ordinaire de l’année du conseil municipal de la commune Golfe 5 (Aflao-Gakli) a démarré ce lundi 8 janvier.

Présidée par Assou Akouété Nougblega, premier adjoint au maire, en présence du secrétaire général de la préfecture du Golfe, Lebenin Djagbavi, des élus locaux, des chefs de divisions et services de la mairie, des têtes couronnées, des forces vives de la commune sans oublier les responsables des CVD et CDQ, cette session va durer cinq jours avec au menu plusieurs sujets.

« Durant les cinq jours requis pour nos travaux, nous aurons d’abord à faire le point sur la mise en œuvre des recommandations issues de nos sessions antérieures.
Nos échanges porteront ensuite sur les rapports moral et financier des activités du bureau exécutif au titre du quatrième trimestre de l’année 2023. Plus loin, nous allons mener des débats sur le contenu des rapports d’activités des différentes commissions permanentes comptant pour le quatrième trimestre 2023. Un pan de nos plénières sera enfin consacré aux projets questions vitales notamment l’assainissement, la protection de l’environnement et surtout la mobilisation des recettes pour la mise en œuvre des projets d’intérêt général. », a déclaré le premier adjoint au maire.

Il a par ailleurs sollicité l’appui des garants des us et coutumes dans la lutte contre l’incivisme grandissant dans la commune.

Un appel également lancé aux vaillants membres des comités de développement à la base, aux leaders communautaires, religieux et traditionnels.

 » C’est ensemble que nous allons bâtir la Commune de Golfe5 et faire d’elle, un modèle au Togo et partout ailleurs. Et comme tel, nos valeurs partagées doivent être le patriotisme, la citoyenneté et le civisme. », a ajouté Akouété Nougblega.

La session reprend le mercredi prochain.

Démocrate

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici